Avengers: Age of Ultron – 1er trailer surprenant!

avengers-2

Le site n’est pas terminé, mais je ne peux m’empêcher d’aborder la principale nouvelle du jour: Marvel lance enfin sa campagne publicitaire pour le prochain film des Avengers. Je dois dire que je ne suis pas déçus!

Commençons par le ton, déjà très intéressant, à l’opposé du premier film. L’ambiance est sombre et déroutante, appuyée par une version macabre de la chanson « I’ve got no strings » de Pinocchio. Cela peut paraître étrange, mais l’effet fonctionne très bien, surtout avec la philosophie qu’expose Ultron, l’antagoniste robotique du film.

On sens déjà une fissure parmi les membres de l’équipe, elle n’en sortira pas indemne quelle que soit l’issue. L’équipe des Avengers a toujours eu un roulement parmi ses membres, Marvel pourrait bien mettre la table pour cette éventualité. Les jumeaux Maximoff semblant disposer d’un temps appréciable à l’écran, ce ne serait pas surprenant qu’ils soient du prochain opus.

Pour les fans, c’est un plaisir de voir l’armure ultime de Tony Stark en action: la « Hulkbuster » affrontera le géant vert dans ce qui semble être les rues de New-York.

Néanmoins, la vedette est sans conteste Ultron! L’intelligence artificielle, ici créée par Stark, impose le respect par sa stature, sa gestuelle et le ton de sa voix. Depuis Loki, nous n’avions pas eu droit à un seul vilain digne de ce nom, les choses pourraient bien changer.

La logique d’Ultron semble avoir une certaine profondeur aussi, je suis persuadé qu’en écoutant le film, il sera difficile de lui donner tord sur toute la ligne. Je cites de mémoire:

– « Vous voulez protéger le monde, mais refusez de le voir changer. »

Décidément, ça s’annonce bien!

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s